Moi, Delphine, 13 ans
Brigitte Peskine2004

15.7

Pas facile, la vie, pour Delphine. Elle vient d'être placée dans un village d'enfants par décision de justice. Tout est lourd à supporter : le souvenir des coups et de l'alcoolisme de ses parents ; l'incompréhension des élèves au collège, la cohabitation avec ses frères et sœur qu'ell
connaît peu ou mal... Pour ne pas plonger dans le désespoir, Delphine écrit. Ses lettres à Audrey sont comme des bouteilles à la mer. Grâce à elles, et à sa nouvelle vie, Delphine refait surface..

2004 Editions Pocket (Junior)

• Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 12:58
    Un très bon roman épistolaire qui a réussit à m'entrainer malgré ma réticense à le lire. De la tristesse et du courage de parfait ingrédients pour un bouquin réussit.
  • Alexandra la cynique Le 05 Avril 2021 à 19:19
    On sait des le départ que tout ceci n'est qu'une fiction et que cela n'a pas été vécu, cela se ressent ...Une fin sympathique entre Delphine et Audrey .
  • Laboovi Le 19 Mars 2022 à 10:45
    Le premier livre qui m'a fait pleurer. Je l'avais lu à 13 ans (comme le titre ;) ) et j'étais tombée sur la première histoire qui m'a vraiment bouleversé.