Les jumeaux de l'île rouge
Brigitte Peskine2014

16.3

Cléa et Brice, des jumeaux nés à Madagascar, ont été adoptés par un couple de Français. Seize ans plus tard, si Brice semble bien dans sa peau, Cléa ne sait plus où elle en est: hostile, malheureuse, révoltée par le racisme dont elle se sent victime, elle inquiète ses parents au point que ceux-ci décident, comme une dernière tentative pour l'aider à surmonter son mal-être, de l'envoyer avec son frère passer l'été au pays de sa naissance.

2014 Editions Bayard (Millézime)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 27 août 2014 | ISBN : 2747049892

• Enigma78 Le 10 Novembre 2014 à 17:56
    Très bon roman initiatique jeunesse!
  • nanajoa Le 15 Mars 2015 à 22:40
    Un très bon roman épistolaire sur un thème peu connu : les jumeaux maudits de madagascar. Un roman jeunesse qui vaut le coup d'oeil !
  • Marich2326 Le 06 Mai 2015 à 17:36
    J'ai adoré cette histoire très touchante. L'insertion de l'histoire est très originale et je me suis réconciliée avec le genre épistolaire. Madagascar est décrit d'une façon très réaliste et j'ai appris beaucoup de choses sur sa culture. Bon, j'aurais tout de même rajouté quelques pages car j'ai trouvé que beaucoup d'événements étaient trop survolés. Bref, c'est une vraie perle à lire absolument!