Mokke, tome 1
Takatoshi Kumakura2002

Saga Mokke

15.9

Mizuki et Shizuru sont deux soeurs qui possèdent respectivement le don d'attirer les yôkai et celui de les voir. Elles sont envoyées chez leur grand-père, expert en exorcisme, vivant à la campagne. Cependant, leurs talents particuliers n’ont pas que des avantages. Non seulement elles ont l'interdiction de parler à leurs camarades de leurs pouvoirs, mais elles sont aussi confrontées à de nombreux phénomènes surnaturels…

Titre original : Mokke, book 1 (2002)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Ken Kuriki | 192 pages

2002 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 184 pages | ISBN : 9784063142976

• Tachan Le 30 Avril 2019 à 19:09
    J'ai trouvé cette lecture plaisante mais pas indispensable. L'histoire mise en place par Takatoshi Kumakura se déroule dans un cadre plaisant (yokai, ville de campagne) mais ça ne prend pas comme ça avait pu prendre avec moi pour Le Cortège des Cent Démons. L'humour n'est pas aussi bon. Les dessins ne sont pas aussi enchanteurs. Les histoires ne sont pas aussi bien écrites.
  • lespetitslivresdemarie Le 27 Mai 2019 à 15:50
    Une superbe découverte pour ce premier tome ! :)
  • Ahkrin Le 06 Juillet 2022 à 18:18
    C'est un début tout tranquille qui rappelle un peu Natsume et le livre des amis. Un iyashikei comme je les aime.