Momies et compagnie
Nicolas Ancion2011

15.0

Tout juste revenus de Londres, Alex et Maya arrivent à Paris pour passer quelques jours chez leur grand-mère. Dans l'Eurostar, un grand russe plutôt louche attire leur attention. Que signifie ce drôle de hiéroglyphe tatoué dans son cou ? Et pourquoi sa valise a-t-elle la forme d'un sarcophage ? Alex est très intrigué mais Maya trouve surtout que son frère est un peu parano... Une petite enquête devrait décider de qui a raison.

Entre un vieux papyrus volé à un antiquaire parisien et les momies du Louvre qui disparaissent mystérieusement, nos 2 glob'enquêteurs vont mener l'enquête aux quatre coins de la ville, de l'Opéra au Champs-de-Mars, du Louvre à la Bibliothèque nationale, du métro aux catacombes... Une visites de Paris qu'ils ne sont pas prêts d'oublier !

2011 Editions Graine2

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 9782917537350

• argali Le 26 Octobre 2019 à 00:22
    Ce récit destiné aux jeunes dès 10 ans pourra cependant intéresser les lecteurs jusqu’au premier degré du secondaire. En effet, l’histoire est dynamique et entraînante, facile à lire et les informations qu’elle transmet sur l’Egypte des pharaons, les quartiers et les lieux culturels de Paris sont très intéressantes.