L'homme qui valait 35 milliards
Nicolas Ancion2009

14.9

Ce qui m’intéresse, moi, c’est de savoir combien vous valez, vous, dans ce monde-ci. Vous et rien que vous. Ça m’intéresse de savoir à combien exactement vous vous estimez.
Epineuse question à laquelle devra répondre Lakshmi Mittal, une des plus grosses fortunes mondiales, s’il veut être libéré.
Richard, son ravisseur – ému par le drame d’Octavio, licencié suite à la fermeture d’un haut-fourneau liégeois – décide de "changer l’ordre des choses" . Il met alors sur pied un plan audacieux pour enlever le célèbre magnat de l’acier et le contraindre à réaliser des oeuvres d’art contemporain de plus en plus absurdes…
Au-delà de son aspect humoristique et léger, cette histoire est aussi l’occasion de se pencher sur la politique des gros industriels. Un récit intelligent, totalement surréaliste et délicieusement entraînant.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 2266205285

2009 Editions Luc Pire

• tulisquoi Le 31 Mars 2010 à 12:48
    Vous avez envie de kidnapper votre patron pour lui faire comprendre que vous existez ? Voilà la méthode !
  • Nicolux Le 24 Décembre 2011 à 13:55
    A ne pas mettre dans les mains des licenciés d'Arcelor Mittal, en France en Belgique et partout, sinon ce roman deviendrait un roman d'anticipation.