Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Keum Suk Gendry-Kim vit depuis quelques années sur l’île de Ganghwa, dans la zone la plus septentrionale bordant la Corée du Nord. Une des bases militaires situées sur cette île réalise souvent des exercices dans la montagne voisine. Car si la guerre entre les deux Corées appartient au passé, aucun traité n’a jamais été signé.
Pour ce nouveau livre documentaire, Keum Suk Gendry-Kim a rencontré des journalistes, son ancien cuisinier japonais, son ami occidental, avec qui Kim Jong-un pratiquait le basket durant les années d’étude en Suisse, une femme nord-coréenne et l’ancien président de Corée du Sud, Moon Jae-in. L’auteure a également étudié les relations familiales et féminines du dictateur, écouté ses discours… Un récit à la première personne qui raconte l’histoire d’un pays divisé en deux. Elle nous délivre un message salutaire anti-guerre et anti-nucléaire, pour la paix.
Keum Suk Gendry-Kim s’est imposée comme l’une des dessinatrices les plus importantes en Corée. Ses ouvrages, traduits en 30 langues, de Mauvaises Herbes et L’attente, sont couronnés de nombreux prix internationaux.
1 édition pour ce livre
2025 Editions Futuropolis
Langue française | Traduit par Loïc Gendry ; Young Joo Lee | 288 pages | ISBN : 9782754843027
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !