Les mauvaises herbes
Keum Suk Gendry-Kim2018

17.9

1943, en pleine guerre du Pacifique, la Corée se trouve sous occupation japonaise. Sun, 16 ans, est vendue par ses parents adoptifs comme esclave sexuelle à l'armée japonaise basée en Chine. Après avoir vécu 60 ans loin de son pays, Sun revient sur sa terre natale. L'histoire d'une " femme de réconfort " qui en dit long sur l'histoire avec un grand H.

2024 Editions Futuropolis

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782754842693

2018 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 26 septembre 2018 | ISBN : 9782413003786

2022 Editions Reservoir Books

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Joo Hasun | 488 pages | Sortie : 7 juin 2022 | ISBN : 9788418052071

• mxnomad Le 03 Octobre 2018 à 15:21
    Témoignage horrifique et poignant de ces "femmes de réconfort", violées quotidiennement par les soldats de l'armé japonaise pendant l'occupation de la Corée. Affreusement vrai.
  • Panda Laveur Le 24 Juin 2022 à 02:29
    Une oeuvre nécessaire sur la réalité de ces "femmes de réconfort" dont on continue trop souvent de nier la souffrance et les traumatismes. Maintenant qu'il n'en reste plus beaucoup en vie il est plus nécessaire que jamais de ne pas oublier !
  • Mylou-x Le 10 Avril 2024 à 14:53
    Ce témoignage tragique est d'une importance capitale ! Ce sujet est bien trop peu abordé et continue de toucher de nombreuses femmes à travers le monde... Le dessin très sommaire accompagne parfaitement le récit, rien n'est explicite mais on comprend absolument toute l'ampleur des malheureux événements. A lire !