Mon frère
Karin Smirnoff2021

12.6

FAIBLE

De retour à Smalånger, Jana Kippo retrouve Bror, son frère jumeau, qui vit toujours dans la vieille ferme familiale et a sombré dans l’alcool. L’été précédent, la découverte du corps de Maria, convoitée par tous les hommes du village, a en­flammé la petite communauté.
Jana décide de rester et obtient un emploi d’aide à domicile – celui-là même que Maria occupait. Grâce à ce poste, la jeune femme va reprendre contact avec des personnes qu’elle n’avait plus revues depuis son adolescence. Ces rencontres ainsi que sa relation passionnelle avec John viennent bousculer sa mémoire et réveiller les souvenirs enfouis – un enfant perdu ; un incident avec une fourche ; Bror, qui aurait dû réussir sa vie ; un père violent ; une mère trop effacée…

2024 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Esther Sermage | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782290375037

2021 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Esther Sermage | 368 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 2709667703

2018 Editions Bokförlaget Polaris

Suèdoise Langue suèdoise | 319 pages | ISBN : 9789177951322