Millénium, tome 7 : La fille dans les serres de l'aigle
Karin Smirnoff2023

15.3

Le Nord de la Suède est devenu le nouvel eldorado vert, attirant des grandes entreprises avides qui ne reculent devant rien pour s'enrichir, tandis que des bandes criminelles agissent dans l'ombre, prêtes à tout pour se tailler la meilleure part du gâteau. Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander se retrouvent malgré eux au milieu d'une bataille sans merci, où les forces du mal sont prêtes à tout pour faire fortune. Et où les hommes n'aiment toujours pas les femmes.
Karin Smirnoff reprend les rênes de la saga Millénium et signe avec "La Fille dans les griffes de l'aigle" un thriller palpitant et d'une actualité brûlante avec, en toile de fond, les conflits mal assumés des pays nordiques à l'heure de la transition écologique.

Titre original : Havsörnens skrik (2022)

2023 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Hege Roel-Rousson | 432 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9782330184063

• Mickadu72 Le 11 Novembre 2023 à 18:53
    Fan absolu des 3 1ers tomes, déçu par le 4 et n'étant pas allé au delà pour les tomes 5 et 6, je me suis laissé tenté par le 7 bien aidé par les bonnes critiques de certaines lectrices "influenceuses"...et bien m'en a pris car même si l'on n'atteindra plus jamais le niveau de Stieg Larsson celui-ci est bon. je lirai à coup sûr les 8 et 9 qui sont à priori annoncés.
  • laetiti Le 16 Novembre 2023 à 19:43
    Contente d'avoir retrouvé Lisbeth et Mikael.. Et d'avoir fait la connaissance de Svala... Hâte de lire la suite...
  • Analire Le 20 Novembre 2023 à 21:27
    Une suite intéressante, plus ou moins conforme aux propositions des deux auteurs ayant écrits les six tomes précédents. Karin Smirnoff fait passer un message écologique et pointe du doigt l'énergie éolienne et toutes les magouilles qui entourent ces avancées technologiques. Un roman policier agréable à lire, avec des méchants, des gentils et toute une flopée de personnages hauts en couleurs !
  • Scarlett02 Le 27 Novembre 2023 à 08:17
    Heureuse d’avoir retrouvé Lisbeth (et Mickael bien sûr). Il vaut mieux avoir lu les 3 premiers tomes de Stieg Larsson pour suivre ce palpitant 7eme tome, bien ficelé et surtout bien mieux que les 4,5 et 6. Hâte de lire le prochain.
  • Tina56 Le 03 Février 2024 à 20:49
    Je me réjouissais de retrouver les personnages créés par Stieg Larsson mais hélas, j'ai eu du mal à terminer ce volume 7 de Millenium. Pourtant les thèmes écologiques avaient tout pour me plaire... L'écriture sans doute ne m'a pas plu. La manière de traiter les sujets et interactions entre les différents personnages. Bref, je n'ai pas accroché. Pourtant j'avais apprécié les 6 volumes précédents.
  • Meslecturesco Le 04 Mars 2024 à 22:45
    Ravie d’avoir retrouvé Lisbeth Salander. Un roman agréable à lire mais sans grande originalité.