Mon p'tit cahier : Montessori
Sylvie d' Esclaibes et Noémie d' Esclaibes2018

15.0

Devenir autonome, avoir confiance en soi, savoir se concentration, développer la motricité fine et cultiver la liberté.

Loin d’être réservée à l’école, la pédagogie Montessori est une véritable philosophie de vie. Elle permet d'acquérir, au cours des premières années cruciales de l’enfant, des qualités essentielles pour qu’il puisse grandir sereinement et s'épanouir. Pour s'approprier ces valeurs, le matériel utilisé par l’enfant, son environnement et une posture bien particulière de l'adulte auprès de lui sont nécessaires.

Au programme
Comprendre qui était Maria Montessori, ses idées, ses grands principes : périodes sensibles, esprit absorbant, potentiel inné de l’enfant… Les observations faites par Maria Montessori au début du 20e sont aujourd’hui confirmées par les découvertes en neurosciences et viennent bouleverser les méthodes d’apprentissage et plus largement le regard porté sur les enfants.

2018 Editions Solar (Basic bien-être)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 9782263149344