Votre temps est infini

de Fabien Olicard (2019)

17.1

Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard !

Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps !
Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l'eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres.
Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.

La vie est courte, oui, mais nous avons le temps de devenir nous-mêmes, alors profitons-en !

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Fabien Olicard | Durée : 362 min | Sortie : 9 Janvier 2020 | ISBN : 978-2412049402

2019 Editions First

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 2412049408

2019 [E-book] Editions First

Française Langue française | 252 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : B07YBMPNFY

• Alhena Le 25 Novembre 2019 à 11:18
    Un livre agréable à lire, et que j'ai eu du mal à poser à chaque fois que je me remettais dedans. Il comporte de très bons conseils et donne un petit coup de pied aux fesses quand on a un peu de mal à se motiver pour faire des choses ! Il faut le lire lentement pour ne pas oublier aussi sec les conseils. (petit plus : des encarts concis qui résument chaque conseil en fin de partie)
  • Cocoangel Le 17 Juin 2020 à 15:50
    concis, utile, mise en page agréable. Utile de faire des pauses pour mettre en place les outils.
  • Charjulie Le 28 Juillet 2020 à 18:33
    Des conseils utiles Des parties par contre inapplicables dans mon cas puisque plus centrées sur les auto entrepreneurs
  • Seelys Le 08 Août 2020 à 12:41
    Prendre le temps de lire ce livre pour ensuite gagner du temps : quelle merveilleuse idée ! Plein de bonnes astuces, des analogies pertinentes et des exemples pour bien comprendre. J'ai été moins intéressée par les passages liés au temps professionnel, mais pour le reste, certaines choses pourraient me servir très prochainement !