Votre temps est infini
Fabien Olicard2019

16.3

Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard !

Nous n'utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L'objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de votre temps !
Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur devant l'éternel (qui l'eût cru ?!) , il a dû lui-même pratiquer une détox féroce de ses mauvaises habitudes et apprendre à s'organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres.
Dans la lignée de Tim Ferriss et de sa fameuse Semaine de 4 heures, Fabien Olicard vous propose ici sa méthode pour retrouver du temps pour soi et vous accomplir véritablement : conseils, astuces, mises en garde, découvrez la panoplie de trucs que le célèbre mentaliste met à votre disposition pour devenir vous-même et reprendre le contrôle de votre vie.

La vie est courte, oui, mais nous avons le temps de devenir nous-mêmes, alors profitons-en !

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 2266311247

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Fabien Olicard | Durée : 362 min | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782412049402

2019 Editions First

Française Langue française | 241 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 2412049408

2019 [E-book] Editions First

Française Langue française | 252 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : B07YBMPNFY

2019 [E-book] Editions First

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : 9782412052921

• Alhena Le 25 Novembre 2019 à 11:18
    Un livre agréable à lire, et que j'ai eu du mal à poser à chaque fois que je me remettais dedans. Il comporte de très bons conseils et donne un petit coup de pied aux fesses quand on a un peu de mal à se motiver pour faire des choses ! Il faut le lire lentement pour ne pas oublier aussi sec les conseils. (petit plus : des encarts concis qui résument chaque conseil en fin de partie)
  • Charjulie Le 28 Juillet 2020 à 18:33
    Des conseils utiles Des parties par contre inapplicables dans mon cas puisque plus centrées sur les auto entrepreneurs
  • Seelys Le 08 Août 2020 à 12:41
    Prendre le temps de lire ce livre pour ensuite gagner du temps : quelle merveilleuse idée ! Plein de bonnes astuces, des analogies pertinentes et des exemples pour bien comprendre. J'ai été moins intéressée par les passages liés au temps professionnel, mais pour le reste, certaines choses pourraient me servir très prochainement !
  • Ciboulette Le 05 Septembre 2020 à 13:09
    J'imagine que ce livre est utile quand on ne sait pas s'organiser et particulièrement si on est travailleur indépendant ou chef d'entreprise. Je ne suis pas dans ces cas, il ne m'a donc pas apporté grand chose.
  • Elann Le 22 Novembre 2020 à 13:34
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, bien résumé, avec des conseils précis et applicables dans beaucoup de situations. Même lorsqu'on est déjà bien organisés, un rappel ne fait pas de mal. À certains moments, je me suis quand même dit que c'était peut-être un peu trop d'organisation et d'optimisation du temps mais rien ne nous oblige à tout appliquer non plus.
  • Ewatoppno Le 03 Janvier 2021 à 20:03
    Un livre vraiment très intéressant, la plume est fluide et l'humour est sympathique, c'est un véritable page -turner. Beaucoup d'astuces, notamment en début d'ouvrage sont suffisamment généralistes pour être utilisés par tous, mais peu à peu on se rend bien compte que les conseils fournis ne sont orienté presque exclusivement à l'entreprenariat, j'espère que ces derniers y trouveront leur compte.
  • LeCorbeauBavard Le 14 Janvier 2021 à 08:53
    Que j'ai aimé ce livre ! L'écriture est fluide, sans prise de tête et particulièrement bienveillante. J'avais l'impression, à chaque fois que je tournais les pages que l'auteur me tendais la main pour une meilleure version de moi même. Combinée au miracle morning je pense que cette méthode peut faire des miracle. Je voyais le temps comme un ennemi et bien je n'ai plus cette vision. Merciiiiii !
  • Thalie114 Le 31 Janvier 2021 à 21:45
    Un livre très utile, plein de bonnes idées et d'astuces pour apprendre à mieux appréhender son temps. Je prends déjà plaisir à suivre certains conseils dans mon organisation quotidienne.
  • Lalouvequilit Le 02 Octobre 2021 à 15:55
    Ce livre est une mine d'informations sur l'organisation du temps. Je l'ai acheté pour un ami et j'ai eu envie de le lire. Me voila aujourd'hui satisfaite au plus au point de cette lecture ! C'est une superbe façon de voir les choses et j'ai réalisé que je donne du temps et de l'énergie à des choses ou des personnes qui n'en valait pas la peine. Merci pour cette ouverture d'esprit
  • caipifruta Le 16 Octobre 2021 à 17:23
    Un livre très sympa, bourré d'astuces pour optimiser au maximum son temps. Fabien Olicard est un peu extrémiste dans son approche au temps, il ne laisse rien au hasard, mais chacun peut y trouver son compte en sélectionnant les astuces proposées.
  • PastelCoeuR Le 13 Février 2022 à 21:28
    Des idées intéressantes, même si j'ai trouvé certaines astuces discutables mais l'intérêt est justement de sélectionner celles qui nous parlent le plus parmi tout le panel proposé
  • the_book_storie Le 18 Mai 2022 à 10:49
    Bof bof ... je suis un peu mitigée car certaines parties étaient vraiment très intéressantes et mon aidé à améliorer mon quotidien, mais d'autre part, j'ai trouvé qu'il était trop concentré sur : comment gagner un maximum de temps jusqu'à calculer le temps qu'on pourrait gagner en se faisant livrer du pain chez soit ... De plus, la fin ne concerne quasiment que la gestion d'entreprise ...
  • M-Life&Co Le 17 Novembre 2022 à 12:45
    Je n'ai pas vraiment accroché. La plupart des conseils sont basiques et peu originaux, mis à part quelques exceptions. Je pense que je ne suis pas le public adapté pour ce type de lecture. En revanche ça peut être un livre intéressant pour des ados qui cherchent à optimiser leur organisation
  • Hel Le 26 Octobre 2023 à 06:29
    Je m'attendais à plus de conseils pratiques simples au quotidien mais c'est surtout un livre de développement personnel pour ceux qui veulent voir les choses en grand. Certains conseils sont beaucoup trop extrémistes et me laissent vraiment perplexe. Bref, une lecture pas faite pour moi et qui m'a culpabilisé de ne pas être une warrior comme l'auteur.