Mon plan D
Andrea Smith2018

14.3

Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer : faire des listes. Pour tout. La dernière en date ? Celle des garçons qui lui plaisent ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années.
Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A !

2018 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Anaïs Goacolou | 335 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782016269251

2018 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782016259719

• Le Boudoir des livres Le 01 Août 2018 à 17:43
    Un roman qui se lit tout seul et qui malgré un final prévisible révèle les amours compliqués et les bouleversements que peuvent traverser les adolescents dans une histoire feel-good rafraîchissante et pleine d’humour.
  • Lupiotte Le 28 Août 2018 à 18:20
    Mon Plan D est un roman Feel good comme on les aime. J’avoue avoir totalement dévoré ce roman et totalement craqué pour lui. Une belle petite comédie romantique comme on les aime tant. Même si on voit tout de suite comment va tourner l’histoire on ne peut qu’aimer ce roman si on est fan de ce genre d’histoires. Humour, amitié, famille, romance, tout est là pour nous faire passer un bon moment
  • Nororm Le 01 Septembre 2018 à 16:51
    La moitié du roman tourne autour d'un truc que je ne supporte plus, mais le caractère sympathique et franc de l'héroïne me l'on rendu supportable. Au final c'était une lecture sympa!
  • Lapageenfolie Le 02 Septembre 2018 à 17:49
    Une jolie histoire d'amour avec des personnages drôles. La fin est certes prévisible, mais on s'amuse tout du long !
  • Les Lectures d Angelique Le 06 Septembre 2018 à 10:12
    Tout d'abord, je tenais à remercier NetGalley France et les éditions Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce livre. Kenzie est une jeune fille ordinaire et maladroite, elle planifie sa vie à travers des listes, jusqu'au jour ou LA liste est volée et placardée sur les murs de son lycée. Cette liste, parle des garçons qu'elle aime bien.
  • yunaa Le 22 Octobre 2018 à 18:10
    C'était sympa mais c'est un plan d'histoire vu et revu c est dommage.