Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 5 : Le carnaval
Eve Tharlet et Brigitte Luciani2012

17.7

C'est la fin de l'hiver. Les parents de Madame Renarde viennent lui rendre visite. Roussette va enfin faire la connaissance de ses grands-parents. Le retour du printemps est l'occasion de fêter ces retrouvailles en organisant un carnaval.

2012 Editions Dargaud

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 2205067834

• LetterBee Le 11 Décembre 2012 à 12:00
    Une jolie aventure de la vie quotidienne d'une famille recomposée. Querelle et douceur se donnent le mot !
  • Yana Le 22 Janvier 2013 à 08:09
    Ou comment, dans une famille, il faut apprendre à composer avec les besoins et le caractère de chacun, et dans la famille Blaireau et Renard, on apprend cela doucement, au fil des saisons passées ensemble. De sublimes albums délicatement illustrés, un vrai plaisir de retrouver les personnages à chaque tome.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 04 Juin 2020 à 13:08
    Une histoire tellement mignonne et attendrissante avec un thème abordé très intéressant pour les enfants ! Les dessins sont vraiment très réussis !
  • Llhyn Le 16 Janvier 2024 à 09:09
    Un message que je trouve important et cette BD m'aidera à le communiquer au reste de ma famille :'). En tout cas, j'ai vraiment apprécié cette BD, j'aime ces personnages, les illustrations et les messages positifs et doux qu'ils apportent.