Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 6 : Le chat sauvage
Brigitte Luciani et Eve Tharlet2016

16.7

Alors que Roussette, la petite renarde, se pose de plus en plus questions sur ses origines, un chat sauvage, accompagné de genettes, prépare un spectacle destiné à montrer son agilité dans les arbres. Mais ce chat dissimule un secret sur sa véritable identité ; un secret qui va aider Roussette à comprendre que sa nouvelle famille l'aime plus que tout. À travers cette histoire, les auteures abordent autant l'acceptation de la différence que l'idée de rester soi-même et de s'ouvrir aux autres. Le bonheur n'est jamais bien loin !

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er août 2016 | ISBN : 9782205074451

• didinegc Le 12 Janvier 2017 à 22:50
    Je passe toujours un bon moment avec la famille renarde et blaireau. Une jolie histoire sur l'acceptation de la différence.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 17:08
    J'ai particulièrement aimé cette histoire avec Roussette, qui délivre un beau message.
  • L_ourse_bibliophile Le 11 Janvier 2020 à 13:43
    J’ai été une nouvelle fois sous le charme de cette série. Tant pour les histoires que pour les dessins, tant pour ces renardes que pour ces blaireaux. Ces BD, sous couvert d’anthropomorphisme, font écho à des situations tout à fait courantes dans lesquelles se reconnaîtront les jeunes lecteurs·rices. C’est tendre, c’est doux, c’est familial, c’est un joli coup de cœur !
  • Llhyn Le 16 Janvier 2024 à 09:10
    C'est toujours un bon moment partagé avec cette BD et encore une fois, un message d'importance qui est passé à travers de l'histoire de Roussette.