La famille Blaireau Renard présente, tome 3 : Vivre ensemble !
Brigitte Luciani2020

16.3

Après les émotions et les arbres, la famille Blaireau Renarde nous présente une thématique plus large mais fondamentale : le vivre ensemble. La liberté, la citoyenneté, la fraternité, l'égalité, la tolérance, etc, sont, par exemple, des notions expliquées de façon amusante et pédagogique aux jeunes enfants. Ce titre répond à des questions parfois aussi simples que « comment prendre une décision ensemble malgré nos différences ? » et constitue une excellente introduction à la vie en société. Instructif, drôle et magnifiquement illustré par Eve Tharlet, star de l'édition jeunesse.

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 33 pages | ISBN : 9782205085051

• Book_rockeuse Le 18 Septembre 2020 à 21:42
    De mon point de vue d'adulte, j'ai trouvé très sympa cette petite histoire entrecoupée de définitions, explications et illustrations des termes Liberté, Égalité, Fraternité... Du point de vue de l'enfant, ma fille de 7 ans a trouvé ennuyeux ces passages explicatifs et a préféré l'histoire en elle-même. Ma fille de 9 ans, a plus facilement transposé les explications aux situations du quotidien.
  • laulitta Le 23 Septembre 2020 à 07:59
    Très chouette petite bande dessinée qui plaira aux plus jeunes.
  • Tachan Le 07 Octobre 2020 à 16:25
    Chouette idée que cette série dérivée brève et centrée à chaque fois sur des thèmes différents. Cela fait un bon support pour l'EMC ou le QLM pour les enseignants. J'ai trouvé ce format court intéressant, sauf pour la dernière des 4 histoires qui était bien trop brève. C'était sympa de retrouver tout le monde et de revoir ces superbes dessins.