On se reposera plus tardClaire Le Meil et Brigitte Luciani2020

Synopsis

Quand une infatigable septuagénaire met de l'action dans une maison de retraite ! Marie est une intrépide septuagénaire en pleine forme. Elle a envie de tout... sauf d'aller se reposer ! Malheureusement, accident oblige, cette fois-ci, elle n'a pas le choix. Pour ne pas rester seule dans son appartement, Marie accepte de s'installer dans une Maison d'Accueil et de Résidence pour l'Autonomie (MARPA).
Mais l'idée de vivre dans une " maison de vieux " ne l'enchante guère. Marie découvre donc la vie dans la MARPA avec ses hauts et ses bas. Malgré les conditions assez idéales, il faut beaucoup d'élan pour mettre du peps et de la joie dans la vie de tous. Mais Marie ne manque pas d'entrain et d'idées pour faire bouger tout ce petit monde !

Moyenne

15.0

13 votes

BON

1 édition pour ce livre

2020 Editions Steinkis

128 pages

15 octobre 2020

ISBN : 9782368463352

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alhena
    15 / 20 Le 04 Décembre 2023 à 15:13 Alhena

    Une BD qui informe sur les MARPA. J'ai déjà lu des ouvrages plus émouvants sur la vieillesse, mais ça reste tout de même une jolie histoire !

  • avatar Chocolapin
    15 / 20 Le 20 Mai 2021 à 13:40 Chocolapin

    Une jolie BD sur l'autonomie et les MARPA (résidence pour personnes âgées). Je n'ai pas accroché aux dessins et aux couleurs utilisées mais le thème abordé est intéressant.

Découvrez plus de livres

Brigitte Luciani