Monstres et fantômes
Collectif2018

Un collectif où quinze écrivaines ont relevé le défi d’écrire une nouvelle dans un
genre qui ne leur est pas habituel : l’horreur.

2018 Editions Québec Amérique (La Shop)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 15 octobre 2018

• EveeAllard Le 31 Juillet 2019 à 22:24
    Un recueil d’horreur complètement écrit par des femmes. Je suis sautée sur l’occasion, parce que c’est rare que des femmes soient à l’avant et l’horreur n’est pas un genre facile à exploiter. Je ne peux pas dire qu’elles ont mal réussi, mais certaines nouvelles étaient plus ancrées dans le genre que d’autres. Certaines m’ont ennuyé, d’autres m’ont tenu en haleine jusqu’au bout.
  • Mariehabs Le 20 Novembre 2019 à 15:32
    Comme tout recueil de nouvelles, certaines sont meilleures que d’autres, mais j’ai quand même apprécié ma lecture. J’ai trouvé par contre qu’il n’y avait pas beaucoup de variation entre celles-ci et c’était souvent à propos d’un psychopathe aux idées tordues. Je dirais aussi que la plupart tiraient plus vers le genre suspense qu’horreur.
  • LibrisAddictus Le 25 Mars 2020 à 02:45
    Quinze nouvelles d'horreur écrites par quinze auteures différentes. Un peu inégal mais assez réussi. Le titre serait à revoir, par contre, car il y a beaucoup plus de gore, de torture porn et de tueurs psychopathes que de fantômes dans ce livre!