Monstresse(s)
Collectif2021

17.1

Lovée au creux du sein maternel, son cruel poison s'insinue dans le lait intime, corrompt et pervertit jusqu'au socle même de la société. C'est la dévoreuse, la puissance féminine de l'ombre, crainte et pourchassée à égale mesure. Qui se cache derrière ces traits tantôt hideux, tantôt radieux ? Descendez aux côtés de nos auteurs dans les catacombes de la civilisation, explorez cette peur du féminin, excavez les tabous qui l'habillent, parure de chair et de sang, ornement de stupre et de vengeance...

2022 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 28 janvier 2022 | ISBN : 978-2490417797

2021 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 224 pages | Sortie : décembre 2021 | ISBN : 9782490417797

• Fildediane Le 27 Janvier 2022 à 21:06
    Un recueil qui fait froid dans le dos, un recueil où le monstre c’est la femme, la puissante femme qui décide, qui assume ou pas sa part de monstruosité mais surtout qui est libre et vengeresse. Des personnages qui perdent petit à petit leur humanité au profit de leur toute puissance, de leur vengeance, de leur souffrance. Des personnages bouleversant dans leur psyché, dans leur transformation...
  • Zoeprendlaplume Le 19 Juin 2022 à 11:05
    Une anthologie de très très bonne qualité, dont j'ai aimé toutes les nouvelles. Chacune décline une facette du Monstre au féminin, mais surtout reflète une autre monstruosité, plus insidieuse, plus violence peut-être, à l'origine du déferlement de violence résidant dans les récits de ces nouvelles. Les plumes sont tantôt sensorielles, sensuelles, tantôt cliniques, glaçantes. Une réussite !
  • FungiLumini Le 24 Avril 2023 à 22:07
    Des nouvelles dans différents genres de l’imaginaire qui comportent toutes une part d’horreur et une part de féminité. Un recueil qui décrit avec richesse et noirceur la part monstrueuse qui se cache au plus profond de nous. Des textes qui osent la différence et l’originalité dans des thématiques pourtant déjà souvent abordées. Une très bonne lecture que je recommande!
  • PrimeraRose Le 09 Septembre 2023 à 20:31
    Un recueil de nouvelles qualitatif ; j'ai été convaincue par les différents plumes et textes.