Mountain Story / Les égarés

de Lori Lansens (2017)

16.4

Un matin d’hiver, quatre randonneurs se retrouvent dans la cabine d’un téléphérique qui les dépose en haut d’Angel’s Peak. La météo change brusquement et une tempête de neige les bloque en altitude. Bravant une contrée aussi sublime qu’inhospitalière, Nola, Bridget, Vonn et Wolf – qui ne se connaissaient pas vingt-quatre heures plus tôt – seront confrontés à une question terrible : quels sacrifices sont-ils prêts à consentir pour sauver la vie d’un inconnu?

Titre original : The Mountain Story (2015)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Lori Saint Martin et Paul Gagné | 432 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782264072245

2017 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Lori Saint Martin et Paul Gagné | 409 pages | Sortie : 23 Février 2017

2017 Editions Alto

• Mahault Le 02 Mai 2020 à 03:57
    le début est assez laborieux à lire, surtout à cause du mélange de temporalités et d'un manque du rythme. La fin, m'a tenu en tension, je vivais les situations avec les personnages.
  • Pyrrha Le 29 Mai 2021 à 23:18
    J'ai beaucoup aimé la partie où ils sont dans la montagne, un petit peu moins celle du passé de Wolf. Cela cassait un petit peu trop le rythme à mon goût. Je suis contente de la conclusion, elle était vraiment intense et j'étais de tout coeur avec les personnages.