Mozart, tome 1 : Le grand magicien

Saga Mozart

12.6

FAIBLE

Il n'a que sept ans et a déjà beaucoup voyagé pour donner des concerts à travers l'Europe. Il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart, c'est un entant prodige, il compose pour " chercher les notes qui s'aiment ". C'est alors qu'un homme se présente à lui : Thamos, comte de Thèbes, venu de Haute-Egypte pour initier le "Grand Magicien " dont l'œuvre évitera à l'humanité de sombrer dans le chaos. Et ce Magicien, il le pressent, est peut-être Mozart. Dès lors, ils ne se quitteront plus. Mais Thamos parviendra-t-il à sauver Mozart des pièges qui lui seront tendus?

2008 Editions Pocket

2006 Editions XO

• Mypianocanta Le 17 Novembre 2010 à 18:00
    NON. voir la vie de Mozart déjà tant décortiquée sous un seul angle devient vite ennuyeux et redondant. De plus, Christian Jacq a pris le parti d'écrire différemment de ce qu'il fait d'habitude et cela ne passe pas du tout.
  • Lau1307 Le 08 Mars 2011 à 23:46
    J'ai finalement abandonnée cette lecture, car je n'avançais pas. Le 1/4 du livre (le bout que j'ai lu) est long et presque pénible à lire et n'amène aucun intérêt à ce livre, malheureusement.
  • Lichan Le 16 Septembre 2012 à 12:26
    Pour le moment, je suis à plus de la moitié du roman et ça se lit tout seul. J'aime le coté mystérieux relié à la musique de ce grand créateur ! Je vous donnerai mon avis final lors d'une chronique !
  • lolodec Le 13 Janvier 2017 à 22:04
    L'approche est peu habituelle. On regrettera peut être que l'aspect maçonnique soit si présent. Mais intéressant tout de même.
  • Korydwen Le 31 Janvier 2018 à 21:51
    C'est assez intéressant comme livre, le côté maçonnique très présent ne m'a pas embêté, j'ai appris des choses ! Un bon moment de lecture.