Mozart, tome 2 : Le fils de la lumière
Christian Jacq2006

Saga Mozart

Synopsis

Moyenne

13.9

10 votes

MOYEN

D’abord, une sym­pho­nie, puis une séré­nade… Mozart ne cesse de com­po­ser, comme si son exis­tence en dépen­dait. Mais cette liberté affi­chée déplaît pro­fon­dé­ment à son employeur, le prince-arche­vê­que de Salzbourg, qui ne sup­porte que l’obéis­sance. Alors le jeune musi­cien rebelle décide de s’évader défi­ni­ti­ve­ment en s’ins­tal­lant tout seul à Vienne, où il va ren­contrer enfin la femme de sa vie, Constance Weber — la propre sœur de la belle Aloysia dont il fut si fol­le­ment amou­reux naguère. Il n’a que vingt-trois ans et déjà plein de pro­jets en tête. Ses concerts rem­por­tent vite un vrai succès, il va se marier, et un pre­mier enfant bien­tôt va naître… De son côté, Thamos, le fidèle com­pa­gnon de l’artiste, tente avec quel­ques amis de former une véri­ta­ble Loge capa­ble de trans­met­tre les rites maçon­ni­ques ins­pi­rés des Grands Mystères égyptiens à son pro­tégé. Ce n’est pas sans danger, car le pou­voir en place appré­cie peu ce qu’il prend pour les pré­mi­ces d’une révo­lu­tion. Mais Mozart, lui, ne renonce pas : il devient Apprenti Franc-Maçon à vingt-huit ans… et sa vision du monde en est chan­gée. La « Lumière » est en lui, Les Noces de Figaro s’annon­cent…

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2266168436

2006 Editions XO

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2845632711

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 387 pages | ISBN : 2266168436

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • lolodec Le 13 Janvier 2017 à 22:06
    deuxième tome dans la lignée du premier (intéressant mais parasité par l'aspect maçonnique et la description trop longue de la conception des opéras). Pas mal.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 12:59
    J'ai tout autant aimé que le tome précédent. L'histoire est intéressante avec la Franc-Maçonnerie et enfin le personnage de Constance apparait. J'adore ce personnage historique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !