Mozart vu par une ado

16.0

Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque chose ? Attends un peu qu’Esther te raconte son parcours, et tu comprendras pourquoi elle l’aime tant ! Une enfance d’artiste itinérant, un succès fulgurant et une insoumission face aux puissants, Wolfie (pour les intimes) est carrément passionnant !

Entre anecdotes amusantes, tutos musicaux et plongeons dans le passé, Esther te raconte la vie de Mozart comme si tu y étais. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), le maestro lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie !

#cestpasdelamusiquedevieux #lestutosduchatpizzicato #humour

2019 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782377420162

2019 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 978-2-37742-016-2

• Spylo Le 31 Mars 2020 à 22:34
    Quel coup de cœur pour ce livre ! Tout est expliqué très simplement, un livre intelligent et intéressant. J’ai pris plaisir à lire tout en écoutant la musique de Mozart. Effet garanti.
  • Okami no Yume Le 19 Avril 2020 à 20:42
    Étant une grande fan de Mozart et de son talent, je n'ai pu qu'adorer ce livre tout simplement incroyable ! Éducatif, accessible pour tous, il relate la vie de Mozart à merveille. Il en devenait indispensable pour moi d'agrémenter ma lecture de sa musique pour une immersion totale. Je conseille à tous ce qui aime la musique classique, Mozart mais aussi pour les novices qui n'y connaissent rien !
  • Lovebooks26 Le 22 Avril 2020 à 11:46
    J’aime beaucoup les livres de la maison d’édition « Poulpe Fictions » et celui-ci m’a beaucoup plu ! Le forme est super sympa, plein d’humour et extrêmement ludique. Sans s’en rendre compte on apprend pleins de choses sur Mozart, sa vie a la fois personnelle et professionnelle. Je lirais les autres livres de cette série avec plaisir !