Mozart vu par une ado
Tristan Pichard2019

16.1

Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque chose ? Attends un peu qu’Esther te raconte son parcours, et tu comprendras pourquoi elle l’aime tant ! Une enfance d’artiste itinérant, un succès fulgurant et une insoumission face aux puissants, Wolfie (pour les intimes) est carrément passionnant !

Entre anecdotes amusantes, tutos musicaux et plongeons dans le passé, Esther te raconte la vie de Mozart comme si tu y étais. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), le maestro lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie !

#cestpasdelamusiquedevieux #lestutosduchatpizzicato #humour

2019 Editions Poulpe fictions (100% Bio)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782377420162

• Spylo Le 31 Mars 2020 à 22:34
    Quel coup de cœur pour ce livre ! Tout est expliqué très simplement, un livre intelligent et intéressant. J’ai pris plaisir à lire tout en écoutant la musique de Mozart. Effet garanti.
  • Julie_2605 Le 19 Avril 2020 à 20:42
    Étant une grande fan de Mozart et de son talent, je n'ai pu qu'adorer ce livre tout simplement incroyable ! Éducatif, accessible pour tous, il relate la vie de Mozart à merveille. Il en devenait indispensable pour moi d'agrémenter ma lecture de sa musique pour une immersion totale. Je conseille à tous ce qui aime la musique classique, Mozart mais aussi pour les novices qui n'y connaissent rien !
  • plumes_parchemins_dencre Le 22 Avril 2020 à 11:46
    J’aime beaucoup les livres de la maison d’édition « Poulpe Fictions » et celui-ci m’a beaucoup plu ! Le forme est super sympa, plein d’humour et extrêmement ludique. Sans s’en rendre compte on apprend pleins de choses sur Mozart, sa vie a la fois personnelle et professionnelle. Je lirais les autres livres de cette série avec plaisir !
  • Pommerouge Le 07 Janvier 2021 à 01:32
    En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. Personnellement, j’ai une préférence pour l’histoire de Mozart, même si celle que Cléopâtre est extraordinaire. En tout cas, si vous voulez en apprendre plus sur une personnalité, n’hésiter à consulter cette collection !
  • Chichinette Le 09 Février 2023 à 12:18
    J'ai appris plein de choses grâce à ce livre sur Mozart et la musique classique en général, j'ai redécouvert des musiques avec plaisir. J'aime vraiment cette collection, idéale pour apprendre avec le sourire, car l'humour dans le texte et le visuel est très présent !