La mythologie grecque vue par deux ados
Tristan Pichard2020

16.8

La mythologie grecque, version drôle et illustrée !

Depuis que Théo a lancé sa chaîne 100% Bio pour impressionner Sophia, son quotidien, c'est un peu les 12 travaux d'Héraclès... Au collège, il va devoir faire preuve d'autant d'astuce qu'Ulysse et de courage qu'Achille pour parvenir à gagner le cœur de celle qu'il aime et te convaincre, par la même occasion, que la mythologie, c'est aussi passionnant que la vraie vie !

Entre anecdotes, tutos de culture générale et documents historiques, Théo (et ses copains) te racontent les mythes grecs comme si tu y étais. Le bonus ? Grâce aux illustrations BD, les dieux et héros eux-mêmes commentent leurs exploits !

2020 Editions Poulpe fictions (100% Bio)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782377421046

• Steff_bouquine Le 09 Juin 2020 à 00:08
    Un très bon livre, idéal pour découvrir la mythologie. Petits et grands vont adorer !!
  • Linelo Le 12 Juin 2020 à 10:14
    Encore un coup de coeur pour cette série ! De quoi découvrir ou revoir un grand nombre de mythes, avec humour et modernité, mais toujours avec sérieux.
  • Nanette Le 23 Juin 2020 à 14:01
    Je ne peux que chaudement vous encourager à vous plonger dans la lecture de La mythologie grecque vue par deux ados, ou un ouvrage captivant qui a énormément de choses à nous apprendre à de nombreux niveaux (pour aller se coucher moins bête le soir), magnifiquement illustré par la remarquable Julie Staboszevski dont je suis absolument fan du coup de crayon et écrit par un auteur de grand talent !
  • AuxPetitsBonheurs Le 20 Septembre 2020 à 17:02
    Un livre jeunesse qui apprend avec humour la mythologie grecque, ses dieux et ses héros aux enfants !
  • Chichinette Le 29 Janvier 2023 à 15:33
    Cette collection est super pour apprendre tout en s'amusant ! J'ai beaucoup appris sur la mythologie et j'ai beaucoup ri aussi car il y a de l'humour ! Le tout est très bien documenté. J'aime aussi les illustrations qui dynamiser le texte.