Musidora : Elle était une fois le cinéma
Arnaud Delalande et Nicolas Puzenat2022

Synopsis

Moyenne

15.8

4 votes

BON

Elle était une fois le cinéma... Née en 1889, Jeanne Roques dite Musidora est la « Première Vamp » de l'histoire du cinéma. En 1915, les murs de Paris se couvrent d'étranges affiches sur lesquelles apparaissent une femme cagoulée ainsi que les mentions « Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? »... C'est le lancement de la série cinématographique « Vampires ». La France découvre alors Musidora, une « bombe sexuelle », qui va hanter les toits de Paris...

1 édition pour ce livre

2022 Editions Robinson

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782017076377

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Bianca lit Le 14 Octobre 2022 à 07:19
    Une BD qui a la bonne idée de mettre en lumière la première star de cinéma française, depuis tombée dans l'oubli. Les auteurs et illustrateurs montrent bien les coulisses du cinéma muet, la fabrication des films et c'est très intéressant !
  • sylvere Le 29 Octobre 2022 à 21:37
    Quel plaisir que de lire ce livre. J'aurais aimé qu'il se poursuive un peu et en disant plus sur la vie de cette grande actrice malheureusement et injustement tombée dans l'oubli, Jeanne Roques dite Musidora. Au début du XXè siècle et pendant la Première Guerre mondiale, cette femme déterminée va réussir à se hisser en haut de l'affiche et c'est ce que nous raconte ici Delalande et Puzenat.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !