Mythes & Meufs, tome 2
Blanche Sabbah2023

17.6

Blanche Sabbah décortique des mythes, des contes, des textes bibliques et des dessins animés en y interrogeant le rôle de la femme et la façon dont ces récits ont évolué à travers les siècles, participant à une éducation patriarcale. 21 nouvelles figures à découvrir dans ce nouvel opus : La belle (de la Belle et la Bête), Circé, Mulan, Lady Macbeth, Barbie, La Parisienne, Esmeralda, la Schtroumpfette, Ellie (The Last of Us), Trinity Daenerys Targaryen, Poison Ivy, Atalante, Les Walkyries, Chang'E, Les Ménades, Sainte Soline, Égérie, Anne Frank et un épisode spécial « Les autrices » sont au sommaire de ce volume 2.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782205208214

• Sombre_Grimoire Le 02 Octobre 2023 à 23:18
    Comme pour le premier volume cette lecture ne m'a pas déçu ! J'ai adoré découvrir de nouveaux Mythes et voir toute l'image formé autour ! C'était une lecture très intéressante et très prenante !
  • PloufPloufPlouf Le 29 Octobre 2023 à 11:00
    Un ouvrage vraiment très cool, comme le premier. J'adore les références associées pour aller plus loin sur chaque mythe. Je recommande à 100 %
  • Mademoiselle Athéna Le 03 Novembre 2023 à 05:21
    Un ouvrage entre la bd et l’essai autour des femmes qui ont marqué notre histoire ou notre culture populaire ! Un second tome avec une nouvelle sélection entre humour et gravité pour nous faire réfléchir sur l’image de la Femme ou des femmes.
  • Livresovore Le 22 Avril 2024 à 23:28
    Un second volume qui complète parfaitement le premier puisque l'autrice laisse beaucoup plus de place à des contes modernes des histoires populaires (bd, dessins animés...), permettant de mieux appréhender des figures féminines de la pop culture et de se sentir aussi plus investi.e dans les histoires qu'elle nous raconte. J'espère sincèrement qu'il y aura un volume 3 !