Marinette : 20 histoires sur la vie

16.0

Pourquoi certains sujets sont-ils tabous entre adultes et enfants ? De quoi a-t-on peur ? D'être embarassés par nos émotions ? De mal expliquer ? Pourquoi chercher à tout prix "les mots justes" alors que parfois, juste des mots suffisent ?

Marinette, c'est toi, c'est moi, c'est nous. avec toutes les questions qu'on s'est tout.e.s posées et qu'on a tout.e.s eu envie de poser aux autres, sans parfois oser.

Consentement, homosexualité, masturbation, deuil, allaitement, handicap... A travers 10 histoires courtes, Marie Papilon aborde avec humour et bienveillance des sujets de société considérés parfois comme tabous.

Sous les pinceux de Blanche Sabbah, Marie et Marinette prennent vie, nous livrent un tableau juste, poétique et sincère de notre époque, avec ses contradictions et ses absurdités. Au fil des pages se révèle une métaphore de la relation enfant-adulte, donnat lieu à un ouvrage inclusif, faisant appel aux souvenirs de chacun.e.

Destiné à tou.t.es, ce livre est avant tout un moment de partage, de transmission et d'ouverture au dialogue, pour porter un regard sensible, enfantin et innocent sur les situations de la vie auxquelles nous sommes confronté.e.s

2021 Editions Hachette (Pratique)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782017101291

2021 Editions Reworld media

Française Langue française | 122 pages | ISBN : L 14181

• Ely_ra Le 16 Mai 2022 à 13:30
    Des faits de société du point de vue d'un enfant. C'est rafraichissant tellement c'est naïf... Une lecture très rapide et sympathique.