Neh Manzer ou Les Neuf-loges
Anonyme2015

14.5

" Sachez, prince, que j'ai près d'ici une demeure comparable au paradis terrestre. Ce lieu porte le nom de Neuf-loges ; et le monde n'a rien qui lui soit préférable. Venez-y passer quelques instants ; ce séjour deviendra encore plus glorieux par votre présence. " Une telle invitation peut-elle se refuser ? Découvrir ces Neuf-loges, c'est pousser la porte du merveilleux et des légendes. Digne des Mille et Une Nuits - ce conte est issu de la même tradition littéraire -, cette curiosité a été retrouvée au début du XIXe siècle par le baron Daniel Lescallier qui le traduisit en français. Rédigé en persan à la charnière des XVIe siècles, dans l'actuelle Asie centrale, Nez Manzer dévoile les charmes, la légèreté et la fantaisie de l'Orient.

2015 Editions Phebus (Libretto)

• unemalledeslivres Le 27 Janvier 2017 à 19:42
    Un court roman construit de la même manière que les mille et une nuit, qui va vous transporter en Orient. Mais c'est un Orient magique ou les génies côtoient les humains. Les neuf nouvelles sont très agréables à lire. Un vrai délice !
  • Ahtnamas Le 06 Décembre 2020 à 16:32
    Un bon petit livre de contes orientaux remplit de fantaisie. Très agréable.