Neonomicon

Synopsis

Moyenne

15.5

22 votes

BON

New York, de nos jours.
Les agents du FBI Brears et Lamper enquêtent sur une sinistre affaire de meurtres rituels. Les premiers éléments de l'enquête les mènent sur la piste d'Aldo Sax, un ancien confrère détenu dans un asile hautement sécurisé de la région. Sans le savoir, cette première rencontre, brève et indéchiffrable, marque le début d'une descente aux enfers vers un monde insoupçonné, peuplé de dealers mystiques, de fétichistes sectaires et de créatures dignes des plus angoissants romans fantastiques.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Panini (Best of fusion comics)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782809481211

2013 Editions Urban Comics

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 2365772684

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Maman tu lis quoi Le 18 Août 2017 à 16:47
    Je vous préviens, cet album n’est pas pour tout le monde ! Je suis dans une période ou l’univers de Lovecraft m’intéresse énormément alors forcément le titre de l’album plus les tentacules de l’illustration … il a fini chez moi.
  • AyianaLaTaupe Le 22 Septembre 2019 à 23:45
    Ce n'est en effet pas pour tout le monde. C'est très particulier. Pour public averti: il y a des scènes de sexe non consenti. Malgré tout, c'était une lecture intéressante. Je ne suis pas adepte des écrits de Lovecraft mais les références étant expliquées, le comics s'adressent aux connaisseurs comme aux néophytes. Bonne lecture!
  • Aealo Le 01 Avril 2020 à 15:23
    Quand le grand Alan Moore s'attaque à l'univers lovecraftien pour le moderniser... Et ça marche! Bien mieux que certains films. Mais il faut le dire même les amateurs de cet univers pourrait être choqué par certains choix scénaristiques mais qui renforcent le côté glauque et malsain déjà présent. Un bel hommage efficace et original mais pas tendre... du tout...
  • Galyangel Le 23 Novembre 2021 à 20:09
    Ce n’est clairement pas pour moi mais je ne peux pas mettre une mauvaise note quand je constate la qualité du travail fourni. J’ai été subjugué par la beauté des dessins. En revanche j’ai trouvé certaines scènes beaucoup trop graphiques et violentes à tel point que j’ai eu du mal à les lire…
  • Panda Laveur Le 26 Janvier 2022 à 17:44
    J'ai nettement préféré ce tome à la trilogie Providence mais je ne peux que confirmer ce qui a été dit au-dessus : certaines scènes sont d'une grande violence, au profit d'une atmosphère glauque et délétère en raccord avec l'univers lovecraftien. Un comics à réserver à un public averti

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !