Nibelungen, tome 1 : Les Marcheurs de Brumes
Sophie Fischer2014

16.4

Le Nibel a recouvert le monde. Caprice de la Nature ou punition divine, nul ne le sait, mais cette brume maléfique regorge d'autant de mystères que de dangers. Contraints de se réfugier dans les montagnes pour lui échapper, les hommes ne peuvent voyager de ville en ville que lorsque le fléau retombe dans les vallées, au gré de marées hasardeuses dont seuls les guides connaissent les secrets. En soeur aînée responsable, Rikke a décidé de mener son frère Ulrich, atteint de cécité, jusqu'à la cité de Gilburg. Là-bas, parait-il, se trouveraient des médecins capables de lui rendre la vue. Sous la houlette de leur guide, Answald Friedhart, leur périple se révèlera une aventure aux multiples rencontres... pas toujours bienveillantes. Avec une force d'évocation saisissante, une maîtrise impressionnante de son univers et une galerie de personnages tous plus réussis les uns que les autres, Sophie Fischer réalise la prouesse d'offrir à ses lecteurs un roman d'une grande originalité et d'une poésie troublante : ses "Marcheurs de Brume" hanteront longtemps les mémoires de ceux qui les accompagnent. Un véritable coup de coeur !

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : 9782322221950

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : 9782322244959

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 mai 2020 | ISBN : 9782322244959

2014 [E-book] Editions Walrus

Française Langue française | Format : ePub

• ErikWinter Le 16 Juillet 2014 à 18:40
    J'ai bien aimé le début du roman. Toute la partie aventure où les personnages vont de ville en ville en compagnie d'un guide tout en sachant qu'à chaque instant ils peuvent être noyés par le brouillard. Après dans la deuxième partie, l'histoire est nettement moins intéressante et elle est même décevante. le côté mystérieux disparait pour laisser place au fantastique.
  • Les lectures de Kriemhild Le 25 Juin 2020 à 13:29
    L'auteur parvient dès le début à créer une ambiance spécifique à son roman, nimbée de mystère et de dangers. Le lecteur a alors envie d'en savoir plus sur le Nibel et ce qu'il cache, mais en même temps il a peur que les personnages le découvrent à leurs dépends... Bref, j'ai adoré ce roman mais détesté la fin parce que... JE VEUX LA SUITE !!!
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 22:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Les personnages sont bien construits, attachants et touchants. J'ai apprécié le fait que l'auteure traite d'un handicap en l'alliant au fantastique ! Une intrigue très bien écrite, prenante et addictive ! Un roman qui change de ce que j'ai l'habitude de lire ! J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est fluide, agréable à lire.