Nos héros sont malades

Synopsis

Moyenne

15.6

5 votes

BON

Que se passe-t-il dans la tête d'Hannibal Lecter et dans celle de Rambo ? D'où vient l'inquiétante aura de Tony Soprano ? Que cache le sourire de Dexter ou le rire du Joker ? Christophe Debien, psychiatre hospitalier et co-auteur de la chaîne youtube Psylab, révèle les troubles psychiatriques : dépression, schizophrénie, bipolaires..., des héros et anti-héros du cinéma et des séries télévisées. Les illustrations de l'artiste Ben Fligans nous replonge dans les scènes cultes de Shining, The Voices ou Maniac.

1 édition pour ce livre

2020 Editions humenSciences

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 9782379311802

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Crapoussine Le 17 Janvier 2021 à 21:49
    Une bonne introduction au sujet, ponctuée de nombreuses références cinématographiques. Divertissant et très fluide à la lecture, mais j'aurais aimé que certains points soient davantage développés ; les chapitres ne sont pas tous égaux.
  • hiekashi Le 15 Février 2021 à 22:10
    L'utilisation de références cinématographiques (et il y en a, je peux vous le dire !) est un excellent moyen pour intéresser un maximum de personnes sur les maladies mentales - encore trop taboues de nos jours. Ce livre est très accessible mais si vous avez quelques connaissances en psychologie, vous n'apprendrez malheureusement, pas grand-chose de nouveau.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !