Nos mensonges
Louise Douglas2013

15.6

En Cornouailles, deux amies d'enfance sont brutalement séparées. Vingt ans plus tard, le passé, effrayant, rejaillit...

Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui n’a jamais surmonté cette épreuve, décide qu’il est temps d’affronter le passé : sa rencontre avec Ellen, ses charismatiques parents et son étrange grand-mère... jusqu’à l’étrange disparition de son amie. Aura-t-elle le courage de lever le voile sur les secrets de l’enfance ?

Titre original : In her shadow (2012)

2015 Editions Milady

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 2811215387

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Berthet | 377 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9782258097032

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Berthet | 464 pages | ISBN : 2298064954

• Mylie Le 08 Septembre 2015 à 16:15
    Un très bon roman ! 18/20 Une histoire étonnante, remplit de rebondissements. Une atmosphère pesante, déstabilisante mais qui colle bien à l'histoire.
  • BulleDeLecture Le 21 Octobre 2015 à 16:12
    Histoire facile à lire. Mais qu'on oublie très vite.
  • Alicia36 Le 01 Février 2017 à 22:02
    Très belle histoire bien écrite avec des rebondissements quand on s'y attend le moins.
  • petite luciole Le 13 Septembre 2017 à 23:57
    Un début prometteur qui nous donne envie de découvrir la suite, une bonne partie du livre assez lente et unefin plutôt surprenante et intéressante qui fait qu'au final,je peux dire que j'ai aimé le livre.
  • GDEGOUDOU Le 14 Juin 2021 à 14:28
    Lecture mitigée, Je ne sais pas trop comment la classer? Je voulais vraiment connaître la fin de cette histoire, c'est l'envie qui m'a fait tenir jusqu'au dénouement. Sinon, sans plus...
  • Sandrine1705 Le 04 Août 2022 à 17:06
    C'était au départ, une bonne lecture qui alternait le présent et passé de notre héroine, évidemment l'histoire nous tient en haleine (avec tout de meme certaines longueurs) car on veut savoir ce qu'il s'est passé. Malheureusement le dénouement et "la révélation" ne m'a pas convaincu...Dommage