Synopsis
Lorsqu'elle rencontre Alex, un homme séduisant qui élève seul son fils, Sarah se remet tout juste d'un drame personnel. Le coup de foudre est immédiat, et c'est donc sans hésiter qu'elle accepte sa proposition de s'installer avec lui, y voyant la promesse d'un nouveau départ. Mais une fois à Avalon, la demeure familiale située dans un petit village du Somerset, Sarah est assaillie par le doute : qu'est-il arrivé à Jenny, l'épouse d'Alex, qui a disparu sans laisser de trace ? Pourquoi cette belle jeune femme, brillante et aimée de tous, serait-elle partie en abandonnant les siens ? Sarah a-t-elle fait le bon choix en venant s'installer avec cet homme dont elle ne sait presque rien ?
Dans ce roman à l'atmosphère gothique qui joue sur les apparences et les faux-semblants, Louise Douglas livre une réinterprétation contemporaine très réussie de Rebecca de Daphne du Maurier.
Dans ce roman à l'atmosphère gothique qui joue sur les apparences et les faux-semblants, Louise Douglas livre une réinterprétation contemporaine très réussie de Rebecca de Daphne du Maurier.
Titre original : The Secrets Between Us (2012)
Moyenne
15.2
5 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2013 Editions Les Presses de la Cité
384 pages
ISBN : 2258101581
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
13 Juin 2014littérature et français15 / 20Lire la chronique
-
19 Septembre 2013LaviniaLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 10 Avril 2022 à 23:13 Lau'vatic
Bien que l'histoire soit très lente et qu'il ne se passe pas grand chose durant les deux tiers du roman, l'auteure parvient tout de même à nous intriguer et nous donner envie de poursuivre notre lecture. L'ambiance pesante est très bien décrite et on ne cesse de douter de nos hypothèses. En revanche, même s'il était bien construit, je regrette que le dénouement ait été aussi rapide.