Une invitée indésirable

de Louise Douglas (2013)

Synopsis

Moyenne

15.2

5 votes

BON

Lorsqu'elle rencontre Alex, un homme séduisant qui élève seul son fils, Sarah se remet tout juste d'un drame personnel. Le coup de foudre est immédiat, et c'est donc sans hésiter qu'elle accepte sa proposition de s'installer avec lui, y voyant la promesse d'un nouveau départ. Mais une fois à Avalon, la demeure familiale située dans un petit village du Somerset, Sarah est assaillie par le doute : qu'est-il arrivé à Jenny, l'épouse d'Alex, qui a disparu sans laisser de trace ? Pourquoi cette belle jeune femme, brillante et aimée de tous, serait-elle partie en abandonnant les siens ? Sarah a-t-elle fait le bon choix en venant s'installer avec cet homme dont elle ne sait presque rien ?
Dans ce roman à l'atmosphère gothique qui joue sur les apparences et les faux-semblants, Louise Douglas livre une réinterprétation contemporaine très réussie de Rebecca de Daphne du Maurier.

Titre original : The Secrets Between Us (2012)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Berthet | 496 pages

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2258101581

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lau'vatic Le 10 Avril 2022 à 23:13
    Bien que l'histoire soit très lente et qu'il ne se passe pas grand chose durant les deux tiers du roman, l'auteure parvient tout de même à nous intriguer et nous donner envie de poursuivre notre lecture. L'ambiance pesante est très bien décrite et on ne cesse de douter de nos hypothèses. En revanche, même s'il était bien construit, je regrette que le dénouement ait été aussi rapide.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !