Nous sommes Sportacus
Victor Marco2018

14.5

L'équipe du magasin Sportacus, menée par Rodolph, le responsable du rayon randonnée, est en week-end de cohésion. Tous profitent du bon air de la montagne, quand une énorme explosion fait naître un champignon nucléaire à l'horizon. Les voilà en situation de survie, coupés de tout. Sans réseau et sans vivres, la situation vire rapidement au cauchemar surréaliste et violent. « Nous sommes Sportacus ! » s'écrie le chef d'équipe de plus en plus tyrannique pour motiver ses troupes. « Nous sommes Sportacus », répond l'équipe dans un écho de plus en plus anxieux.

2018 Editions Sarbacane

Française Langue française | 204 pages | ISBN : 9782377310432

• Gwours Le 11 Avril 2021 à 20:27
    Tout le monde est mignon (bien qu'un peu chiant), la randonnée de cohésion se déroule (presque) comme prévu. Et là, c'est le drame. Et le récit prend une tournure dramatique mais toujours pleine d'humour. Un récit post-apocalyptique pas comme les autres !
  • Miettesdeclow Le 22 Mai 2021 à 16:21
    Le postulat de base c'est un weekend de cohésion et la fin du monde avec un fond d'humour et de légèreté. A partir de là on devrait aller faire un récit post-apo plutôt classique, mais ce n'est pas du tout le cas ! L'histoire prend une tournure complètement dingue à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'ai terminé ce roman en me disant "Mais qu'est-ce que je viens de lire ?"