Synopsis
L'équipe du magasin Sportacus, menée par Rodolph, le responsable du rayon randonnée, est en week-end de cohésion. Tous profitent du bon air de la montagne, quand une énorme explosion fait naître un champignon nucléaire à l'horizon. Les voilà en situation de survie, coupés de tout. Sans réseau et sans vivres, la situation vire rapidement au cauchemar surréaliste et violent. « Nous sommes Sportacus ! » s'écrie le chef d'équipe de plus en plus tyrannique pour motiver ses troupes. « Nous sommes Sportacus », répond l'équipe dans un écho de plus en plus anxieux.
Moyenne
14.0
6 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le postulat de base c'est un weekend de cohésion et la fin du monde avec un fond d'humour et de légèreté. A partir de là on devrait aller faire un récit post-apo plutôt classique, mais ce n'est pas du tout le cas ! L'histoire prend une tournure complètement dingue à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'ai terminé ce roman en me disant "Mais qu'est-ce que je viens de lire ?"
Tout le monde est mignon (bien qu'un peu chiant), la randonnée de cohésion se déroule (presque) comme prévu. Et là, c'est le drame. Et le récit prend une tournure dramatique mais toujours pleine d'humour. Un récit post-apocalyptique pas comme les autres !