Nouveau départ

17.3

Quarante ans, divorcé, débordé au travail et entouré de subordonnés incompétents. Au bout du rouleau et lassé de cette vie où tout part de travers, Uematsu ne prend même plus la peine de relever la tête et de faire attention à ce qui l’entoure.

Mais tout change pour lui le jour où il rencontre le jeune Asahikawa, étudiant employé à temps partiel dans un petit restaurant qu’il fréquente régulièrement. Les conversations qu’ils ont ensemble ont le don de l’apaiser, de lui redonner le sourire et même de le motiver au travail. Mais un jour, le jeune homme, avide d’apprendre à mieux connaître ce client régulier, va l’inviter à sortir avec lui. Comment va réagir Uematsu !?

Pourquoi un père de famille divorcé n’aurait-il pas droit à une seconde chance, un nouveau départ pour, peut-être, enfin trouver le bonheur ?

Titre original : Otoko Yamome mo Hana wa Saku

2018 Editions IDP (Hana)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 8 Janvier 2018

• Historicia Le 06 Août 2018 à 15:19
    Comme je m'en doutais, ça a été un coup de coeur pour moi ! L'histoire est à la fois touchante et drôle, et le sujet traité est original pour ce genre-là. Le seul petit bémol, ce sont les dessins que je n'ai pas trouvé suffisamment profonds et détaillés. Mais à part ça, je vous le conseille si vous souhaitez lire une histoire douce et profonde, avec une romance qui prend le temps de se construire