Opération Semper
Michel Dablon2023

15.3

An 1510. Laminée par son turbin, Suzanne Perriquet est la première victime d’une maladie pernicieuse, la brunoute. Son entourage ne voit qu’une issue pour la sortir de ce mauvais drap : retrouver Justin Coup, le jouvenceau qui lui avait déclaré sa flamme trois ans plus tôt.

L’affaire pourrait être simple, mais il y a un twist : l’élu pressenti vogue vers le nouveau monde, sur un bateau convoité par dix-huit pirates sanguinaires.

Quand Morpion, leur chef odorant, lui passe son crochet sous la gorge pour le réduire de trente centimètres, Justin brode une histoire de trésor pour échapper à la découpe. Comme il écoute Suzanne à longueur de marées, il situe son butin présumé à Leonard.

C’est dans ce trou perdu, proche de Dallas, qu’il aurait creusé celui qui abrite sa fortune. L’univers est impitoyable et les barbares ne lâchent rien.

Coup s’en sortira-t-il sans s’en ramasser ? Le suspense galope et vous le saurez bientôt, mais l’auteur vous le promet déjà : son coup de bluff cache un coup de génie … dont vous allez vous délecter !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 31 mars 2023 | ISBN : 9782957427635

• la_cath_a_strophes Le 08 Juin 2023 à 20:59
    Un livre excellent, bourré d'humour
  • Julieetsapassionlivresque Le 16 Juin 2023 à 12:12
    Je ne sais pas de trop dans quelle catégorie classer ce roman mais j’ai beaucoup rigolé ! Ce roman est divertissant, drôle et en même temps, on apprend pas mal de choses ! Mention spéciale pour les notes de bas de page, que j’ai beaucoup appréciées. Il est parfait pour un moment de décompression entre deux romans noirs par exemple.