Synopsis
Il pleut des canettes dans la forêt ! Le responsable ? Un jeune humain. Acacia et ses amis sont bien décidés à contre-attaquer... quitte à taper sur les nerfs de l'écureuil Jean-Hubert !
Peur et puanteur
VROUM, CRAC ! Des humains coupent les arbres de la forêt ! La loutre met en place un plan de bataille pour les arrêter. Mais, accompagnée d'un serpent qui comprend tout de travers et d'un putois mal-aimé, ça ne peut que tourner à la catastrophe...
Moyenne
17.0
8 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Gulf Stream (Premiers romans)
120 pages
25 janvier 2024
ISBN : 9782383492924
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
09 Juillet 2024Vicky Rouberte14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
5 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 11 Mars 2025 à 15:00 Cequizz
Très bonne lecture ! Un roman avec tout ce qu'on aime, les héros sont des animaux, les illustrations sont belles, on rit beaucoup et le message écologique est très bien mené pour le public visé
-
16 / 20 Le 03 Août 2024 à 10:22 LynePRose
Un petit roman jeunesse trop choupinou ! Tellement contente de voir des livres pour enfants qui parlent de la protection de la nature et de l'environnement. Les personnages sont attendrissants et nous donne envie de se battre avec eux. Je conseille vraiment.
-
14 / 20 Le 06 Juillet 2024 à 22:42 Vicky Rouberte
Mis à part un concept un peu trop simple et une occasion de jeu de mot manqué, c'est un titre réussis par ses illustrations mignonnes, ses dialogues vivants, qui accompagne bien la lecture, avec de l'humour, des conseils et des résolutions crédibles. Un bon titre pour sensibiliser à la protection de l'environnement en forêt !
-
20 / 20 Le 23 Février 2024 à 15:56 cindyr
On part à la découverte d’Acacia qui a pour but de sauvegarder sa forêt et il faut le dire, elle n’est jamais à court d’idée et elle embarque toujours ses amies dans ses plans complètement loufoques mais surtout tellement touchante car ils cherchent qu’à protéger leur habitat.
Chaque petits romans comportent deux aventures qui sensibilise avec beaucoup d’humour les petits mais aussi les grands à l -
20 / 20 Le 23 Février 2024 à 14:12 cindyr
On part à la découverte d’Acacia qui a pour but de sauvegarder sa forêt et il faut le dire, elle n’est jamais à court d’idée et elle embarque toujours ses amies dans ses plans complètement loufoques mais surtout tellement touchante car ils cherchent qu’à protéger leur habitat.
Chaque petits romans comportent deux aventures qui sensibilise avec beaucoup d’humour les petits mais aussi les grands à l