La cabane
Ludovic Lecomte2024

Synopsis

Moyenne

15.6

36 votes

BON

Dans une heure trente poser la main sur la poignée de la porte, l’ouvrir, franchir le seuil traverser le jardin dépasser le portillon, me retrouver dans la rue (…) partir vers la droite faire, quelques pas sur le trottoir, atteindre l’angle et la boulangerie, faire demi-tour rentrer. Alors... j’aurai réussi. Je serai « juste » sorti dans la rue. J’aurai « juste » marché quelques mètres dehors. Mais ce sera la première fois depuis six mois.

1 édition pour ce livre

2024 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782211332613

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Hippopotanne Le 07 Mars 2024 à 18:18
    J'ai aimé découvrir ce syndrome de la cabane que je ne connaissais pas. Ce roman court est très éclairant sur les symptômes que l'on peut ressentir lorsqu'on est atteint de ce syndrome, c'est très bien traité. J'ai cependant trouvé la fin un peu expéditive, mais ça laisse libre court à l'imagination.
  • Alexia JM Le 13 Juillet 2024 à 17:53
    Sujet intéressant, livre faisant partie de la sélection du prix ados d'Ille et Vilaine. Je ne connaissais pas le nom du syndrome et je me suis laissée embarquer par le rythme
  • Cequizz Le 13 Décembre 2024 à 16:53
    Lu dans le cadre d'un prix ado. J'ai beaucoup aimé. J'ai un peu traversé ce que le héros vit juste après le covid et je me suis bien retrouvée dans ses pensées mais aussi dans les exos donnés par les psys. Ça peut vraiment être une belle introduction pour s'en sortir ou à titre informatif.
  • DexterBelgium Le 26 Mars 2025 à 16:31
    Un court roman jeunesse sur l'anxiété (voire l'éco-anxiété) C'est plutôt bien traité, même si le style d'écriture sans vraiment de syntaxe ni de ponctuation pourra en rebuter certains. Passé cet aspect, on entre totalement en empathie avec le personnage principal (dont on ne saura jamais le prénom). On a parfois du mal à croire qu'il n'a que 15 ans, et la fin est un peu.. rapide ^^'
  • Toons Le 10 Mai 2025 à 15:37
    Je suis restée hermétique aux sentiments traversés par ce personnage. Je n'ai pas réussi à développer de l'empathie. Dans la même veine sur l'éco-anxiété j'ai préféré "113 raisons d'espérer" (mais ce n'est pas sur le syndrome de la cabane).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !