La cabane
Ludovic Lecomte2024

15.4

Dans une heure trente poser la main sur la poignée de la porte, l’ouvrir, franchir le seuil traverser le jardin dépasser le portillon, me retrouver dans la rue (…) partir vers la droite faire, quelques pas sur le trottoir, atteindre l’angle et la boulangerie, faire demi-tour rentrer. Alors... j’aurai réussi. Je serai « juste » sorti dans la rue. J’aurai « juste » marché quelques mètres dehors. Mais ce sera la première fois depuis six mois.

2024 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782211332613

• Hippopotanne Le 07 Mars 2024 à 18:18
    J'ai aimé découvrir ce syndrome de la cabane que je ne connaissais pas. Ce roman court est très éclairant sur les symptômes que l'on peut ressentir lorsqu'on est atteint de ce syndrome, c'est très bien traité. J'ai cependant trouvé la fin un peu expéditive, mais ça laisse libre court à l'imagination.
  • Anneso-loisirs Le 28 Mars 2024 à 23:53
    Le sujet est vraiment intéressant, et la focalisation interne apporte un plus au récit, puisque le narrateur nous livre ses moindres pensées. Organisé comme un compte à rebours, le livre commence au chapitre 17 pour finir par le 1, lorsque le narrateur doit renouer avec l'extérieur. Malheureusement, la fin est trop abrupte et le livre aurait gagné en qualité s’il avait été un peu plus développé.