Parcours ombragés
Collectif2020

18.0

Dans les histoires abordées dans ce recueil de nouvelles, on ne circule pas sur la route de l'humour bête et méchant ni dans les sentiers de la tragédie catastrophique. Oui, ici, il y a des drames, à l'échelle humaine. On les vit, on les raconte, et on apprend comment on peut en sortir grandis. Chemin faisant, on prend conscience de la force de la vie. Les obstacles que nous surmontons peuvent nous redonner de la vigueur, de la résistance. D'où le titre de ce recueil de nouvelles, Parcours ombragés, qui propose une série de textes avec des péripéties variées et hautes en couleur.Huit auteures et auteurs amateurs se sont donné le mot pour écrire chacun et chacune un récit original. Le projet s'est déroulé dans le cadre d'un Atelier de rédaction offert à l'hiver 2020 par l'Association pour le développement des aînés à l'UQAR (ADAUQAR).

2020 Editions du Tullinois

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 10 octobre 2020 | ISBN : 9782898090677