Pas prêtes à se taire
Esther Meunier et Léa Castor2021

16.3

Louise Michel, Rokhaya Diallo, Françoise Héritier, Amandine Gay, Gisèle Halimi ou encore Adèle Haenel... 35 féministes françaises contemporaines, d'autres moins, dessinées et présentées par le biais de leurs nombreuses citations, afin de laisser une place à la parole de ces femmes qui n'ont pas toujours été entendues.

2021 Editions Lapin

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 25 juin 2021 | ISBN : 9782377541287

• Melimelowww Le 15 Février 2022 à 09:26
    J'ai apprécié découvrir le portrait de ces femmes engagées. Petite frustration de ne pas en savoir d'avantage sur leur combat. Heureusement, il y a des suggestions de ressources qui permettent d'aller plus loin. Les dessins sont magnifiques !
  • MarjorieCFerryn Le 28 Août 2023 à 22:58
    C’est un livre qui se lit très rapidement et on y retrouve les portraits de plusieurs femmes (actuelles ou non), un petit résumé de leur combat avec en accompagnement quelques citations qui les décrivent parfaitement. Je connaissais certaines de ces femmes et d’autres non. J’ai vraiment adoré faire leur connaissance ! J’ai dévoré ce livre sans pouvoir m’arrêter.
  • Nïnma Le 16 Octobre 2023 à 11:35
    J'ai adoré cette façon d'introduire chaque femme: les citations sont bien choisies et les illustrations magnifiques. Ça se lit plutôt rapidement, j'ai tout lu d'une traite. J'aime beaucoup comme le féminisme a une définition différente selon les femmes, mais un point est toujours mis en valeur: la liberté de chacun.e. Aussi, c'est appréciable d'avoir les sources en bas de chaque page.
  • Lubellile Le 14 Avril 2024 à 19:34
    Des portraits intéressants, appuyés par les citations de ces femmes inspirantes. L'ensemble me laisse cependant un goût de trop peu, mais il est dur de doser l'équilibre entre présentations courtes et biographies peu accessibles. Un ouvrage intéressant en tout cas.