Synopsis
Corps à cœur, cœur à corps est un recueil de témoignages illustrés, mettant en avant des personnes qui ont décidé de porter un regard positif sur leurs physiques. Cette BD narrative et contemplative retrace les parcours passés et présents de personnes dévoilant leur plus gros complexe, les difficultés qui en découlent et les attitudes qui se sont construites autour.
Moyenne
17.8
28 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Lapin
225 pages
24 octobre 2019
ISBN : 9782377540617
Qui a lu ce livre ?
50 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
32 membres veulent lire ce livre
25 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un roman graphique à mettre entre toutes les mains, pour commencer le chemin de l'acceptation et de l'amour de son propre corps. Les dessins sont magnifiques, j'aurais aimé faire partie d'un tel projet !
Qu'est-ce qu'elle est chouette cette BD ! A mettre entre toutes les mains (en particulier féminines) pour qu'on se rende compte qu'on n'est tous pareils : on a tous quelque chose, voire choses, qui ne nous plaît pas chez nous... Mais le reste du monde s'en fout donc il faut en prendre conscience et avancer ! S'accepter, c'est la clé <3
Un très beau projet sur les complexes et l'amour ou desamour de son corps. J'aurais aimé cependant qu'il y ait plus d'hommes et que les témoignages soient plus longs.
J'adore les témoignages ! Je trouve que ça enrichit beaucoup et nous montre le côté humain qu'on possède tous.tes. Je recommande pour son côté feelgood et aussi parce qu'il y a toujours un petit conseil ou leçon à en tirer après chaque témoignage. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'hommes cependant! Car là ça donne l'impression que le mal-être physique ne concerne que les autres, pas les hommes.
Un projet audacieux et unique, magnifiquement mené et illustré. Chaque témoignage a sa mentalité, sa beauté et sa portée propres, mais ils tendent tous vers le même but : accepter son corps, puis apprendre à l'aimer. A lire pour se rappeler que l'on est jamais seul-e face à un complexe.