Corps à cœur, cœur à corps
Léa Castor2019

17.8

Corps à cœur, cœur à corps est un recueil de témoignages illustrés, mettant en avant des personnes qui ont décidé de porter un regard positif sur leurs physiques. Cette BD narrative et contemplative retrace les parcours passés et présents de personnes dévoilant leur plus gros complexe, les difficultés qui en découlent et les attitudes qui se sont construites autour.

2019 Editions Lapin

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782377540617

• Chichinette Le 25 Mars 2021 à 17:04
    J'ai eu la chance de rencontrer Léa Castor et de discuter avec elle de sa BD. C'est vraiment un livre intéressant, plein de messages optimistes sur le regard que l'on porte sur son corps et que je conseille vivement et plus particulièrement aux jeunes ados, qui sont souvent complexés.
  • lauradesmots Le 07 Juillet 2022 à 18:37
    Un projet audacieux et unique, magnifiquement mené et illustré. Chaque témoignage a sa mentalité, sa beauté et sa portée propres, mais ils tendent tous vers le même but : accepter son corps, puis apprendre à l'aimer. A lire pour se rappeler que l'on est jamais seul-e face à un complexe.
  • Nïnma Le 06 Octobre 2023 à 11:40
    J'adore les témoignages ! Je trouve que ça enrichit beaucoup et nous montre le côté humain qu'on possède tous.tes. Je recommande pour son côté feelgood et aussi parce qu'il y a toujours un petit conseil ou leçon à en tirer après chaque témoignage. J'aurais aimé qu'il y ait plus d'hommes cependant! Car là ça donne l'impression que le mal-être physique ne concerne que les autres, pas les hommes.
  • julied'eaudouce Le 15 Novembre 2023 à 22:50
    Un très beau projet sur les complexes et l'amour ou desamour de son corps. J'aurais aimé cependant qu'il y ait plus d'hommes et que les témoignages soient plus longs.
  • Dreadz23 Le 12 Janvier 2024 à 00:13
    Qu'est-ce qu'elle est chouette cette BD ! A mettre entre toutes les mains (en particulier féminines) pour qu'on se rende compte qu'on n'est tous pareils : on a tous quelque chose, voire choses, qui ne nous plaît pas chez nous... Mais le reste du monde s'en fout donc il faut en prendre conscience et avancer ! S'accepter, c'est la clé <3