Pendant le reste du voyage, j'ai tiré sur les Indiens
Fabio Geda2009

18.0

Turin, décembre 2003, Emil, roumain en situation irrégulière, n'a que treize ans et son sac Jansport où il garde précieusement ses B.D. de Tex, le "cow-boy qui gagne toujours". Il porte aussi sur lui les lettres se son fantasque de grand-père qui fait un théâtre de rue qualifié de "violemment pacifique" par les autorités. Seul, Emil n'a d'autre choix que de partie à la recherche du grand-père qui se trouve... quelque part en Europe. Tour à tour gamin débrouillard, enfant des rues, mascotte d'une bande de jeunes zonards, et amoureux des mots, Emil affronte les épreuves de la vie, tout au long de ses pérégrinations. Poussé trop vite dan la cour des grands, l'adolescent fait face à une réalité violente et précaire avec un optimisme presque infaillible et une imagination débordante. Un roman captivant et touchant qui donne à voir de nombreuses facettes de l'Europe d'aujourd'hui. Tassin

Titre original : Per il resto del viaggio ho sparato agli indiani (2009)

2009 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Augusta Nechteschein | 258 pages | ISBN : 2847201327