Petar & Liza
Miroslav Sekulic-Struja2022

15.7

A l'armée, Petar écrivait les lettres d'amour de ses compagnons de chambrée. Ensuite, c'est la vie de bohème dans les rues et les squats jusqu'à ce qu'il rencontre Liza. Commence alors une lumineuse idylle entre le poète vagabond et la jeune danseuse. Mais les démons de Petar ne le laisseront pas tranquille longtemps et Liza devra l'abandonner à son triste sort...

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782330161736

• mediabede Le 09 Mars 2022 à 09:12
    une BD magnifique avec un personnage central Petar pour lequel on ne peut pas s'empêcher d'avoir de l'empathie. Il est à la fois si proche et si loin de moi et pourtant je me suis attachée à lui, à ses moments de mal être, à ses moments de bonheur notamment avec Liza. Une histoire simple et touchante. Coup de cœur.
  • Kanchana Le 22 Mars 2024 à 14:30
    Dans cette BD Il y a une ambiance de fin du monde, désespérée, une mélancolie pesante, Petar est toujours à la limite de la dépression, la violence du monde qui l'entoure n'arrange pas les choses. Les dessins sont justes magnifiques, la colorisation superbe avec des couleurs très vives et un sens du détail incroyable. Un excellent moment de lecture.