Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

15.3

Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n'avez pas avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l'impression de vous dispersez sans arrêt dans votre travail. Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas très doué. Et vous avez tort. Car, en réalité, vous êtes créatifs, vous avez beaucoup d'intuition, vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois, vous raisonnez plus vite et souvent mieux que les autres, vous êtes efficace. Il vous suffit d'être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes. Oui, vous avez un gros potentiel ! Ce livre va vous le montrer, vous expliquer ce qui ne va pas chez vous, comment vous fonctionnez, et, surtout, tout ce qu'il faut faire pour libérer ce potentiel.

2007 Editions Payot

• mistigris Le 22 Juillet 2016 à 21:05
    Petit ouvrage qui aborde le mode de fonctionnement global assez intéressant. Le titre et le synopsis sont trompeurs, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car je n'avais lu que le titre ;)
  • Lucie-D Le 05 Juillet 2018 à 09:18
    Attention le titre n'est pas bien choisi pour le contenu du livre. C'est un guide sur les personnes qui ont leur centre de raisonnement dans le cerveau droit et non le gauche comme la plupart des personnes. Il est très intéressant quand on se trouve dans ce cas de figure (pour le savoir il suffit de lire le livre), il permet de mieux comprendre son fonctionnement et de pouvoir s'adapter aux autres
  • Eglantine_Petit Le 11 Septembre 2018 à 23:42
    Je trouve au contraire le titre bien choisis. Un bon livre, rapide à lire et pourtant marquant et aux explications claires.
  • Achaela Le 21 Octobre 2018 à 18:54
    Un livre très intéressant, qui se concentre à mon avis un peu trop sur le monde de l'entreprise mais donne beaucoup d'informations et des pistes de réflexion à creuser
  • Biblio87 Le 30 Octobre 2018 à 16:48
    Ce livre aura été une révélation pour moi, beaucoup de prises de conscience et de réflexions sont apparues au fil de ma lecture. N'hésitez pas à vous plonger dans cet ouvrage si vous vous reconnaissez dans le résumé ou si vous y retrouvez quelqu'un de votre entourage...
  • prune42 Le 11 Octobre 2019 à 12:53
    Déçue par cet essai de psychologie sur le concept de cerveau gauche/droit, les hauts potentiels intellectuels et la sensibilité émotionnelle car j'ai trouvé justement que ces 3 notions étaient mal distinguées et créait un sentiment de "fouillis" pour moi. Je n'ai pas appris grand-chose de cette lecture et je n'ai pas trouvé de piste vraiment applicable.