Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués
Béatrice Millêtre2007

15.1

Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n'avez pas avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l'impression de vous dispersez sans arrêt dans votre travail. Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas très doué. Et vous avez tort. Car, en réalité, vous êtes créatifs, vous avez beaucoup d'intuition, vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois, vous raisonnez plus vite et souvent mieux que les autres, vous êtes efficace. Il vous suffit d'être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes. Oui, vous avez un gros potentiel ! Ce livre va vous le montrer, vous expliquer ce qui ne va pas chez vous, comment vous fonctionnez, et, surtout, tout ce qu'il faut faire pour libérer ce potentiel.

2018 [E-book] Editions Payot

Française Langue française | 112 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2018 | ISBN : 9782228921411

2007 Editions Payot

• Eglantine_Petit Le 11 Septembre 2018 à 23:42
    Je trouve au contraire le titre bien choisis. Un bon livre, rapide à lire et pourtant marquant et aux explications claires.
  • Achaela Le 21 Octobre 2018 à 18:54
    Un livre très intéressant, qui se concentre à mon avis un peu trop sur le monde de l'entreprise mais donne beaucoup d'informations et des pistes de réflexion à creuser
  • Books All Around Le 30 Octobre 2018 à 16:48
    Ce livre aura été une révélation pour moi, beaucoup de prises de conscience et de réflexions sont apparues au fil de ma lecture. N'hésitez pas à vous plonger dans cet ouvrage si vous vous reconnaissez dans le résumé ou si vous y retrouvez quelqu'un de votre entourage...
  • prune42 Le 11 Octobre 2019 à 12:53
    Déçue par cet essai de psychologie sur le concept de cerveau gauche/droit, les hauts potentiels intellectuels et la sensibilité émotionnelle car j'ai trouvé justement que ces 3 notions étaient mal distinguées et créait un sentiment de "fouillis" pour moi. Je n'ai pas appris grand-chose de cette lecture et je n'ai pas trouvé de piste vraiment applicable.
  • Creamo Le 25 Janvier 2020 à 18:13
    j'ai trouver ca plutôt instructif, quelques répétition mais pas lourd du tout, ca aide à comprendre pas mal de choses
  • BookCo Le 13 Juin 2021 à 23:35
    Ce livre est très instructif même s'il traite plutôt du fonctionnement global que de la surdouance. Il permet de mieux comprendre la manière dont le cerveau fonctionne, chez tout un chacun. Je n'ai pas spécialement appris de nouvelles notions neuropsychologiques, mais j'ai retenu plusieurs informations utiles pour le quotidien. Je le recommande même s'il n'est pas essentiel du tout.