Le livre des vrais surdoués
Béatrice Millêtre2017

15.8

Trop d'idées fausses circulent sur les surdoués. Béatrice Millêtre remet les pendules à l'heure et explique tout ce qu'il faut savoir. S'appuyant sur les derniers résultats scientifiques et sur sa propre expérience, elle aborde concrètement tous les aspects du fonctionnement cérébral et de la vie quotidienne des surdoués, qu'ils soient enfants ou adultes, en amitié, en couple, en famille, à l'école, au bureau, et prouve qu'il est possible de conjuguer bonheur et différence !

2017 Editions Payot

Française Langue française | 205 pages | ISBN : 978_2_228_91759_9

• Acerola Le 31 Juillet 2018 à 13:56
    Pour une fois, une analyse feel good du surdoué. Sans doute l'ouvrage le plus constructif et optimiste que j'ai lu jusqu'à présent sur le sujet.
  • Natalee Book'nGeek Le 11 Octobre 2020 à 23:03
    Un énième livre sur les surdoués. Je trouve que le titre ne traduit pas le message de ce livre. Il est déculpabilisant, positif, constructif.
  • Vylmadrim Le 23 Mars 2023 à 16:16
    Apporte des nuances intéressantes par rapport aux autres livres sur le sujet, sur le bien-être des surdoués, leur spécificités autres qu'intellectuelles et une approche empathique et non-élitiste