Réussir grâce à son intuition
Béatrice Millêtre2015

13.5

Ils ont une vision panoramique et intuitive des situations, ils peuvent commencer plusieurs travaux en même temps, finaliser un dossier à la toute dernière minute, prendre de longs temps de contemplation avant d'agir, mais au niveau des idées, ils ont presque toujours un métro d'avance, ce qui engendre souvent au bureau des malentendus avec leurs collègues. Eux, ce sont les « Archimède ». Ils ont bien sûr des défauts, par exemple du perfectionnisme ou parfois une certaine psychorigidité - et ce livre, qui leur est consacré, ne les élude pas. Mais ils sont la force d'une entreprise et, mis en confiance, peuvent faire la différence.
Claire et empathique comme à son habitude, Béatrice Millêtre fait mieux que nous aider à les comprendre, elle montre que ce talent n'est pas réservé qu'à quelques-uns : nous avons tous en nous-mêmes un Archimède qui sommeille. Exercices à l'appui, elle explique comment le repérer, le réveiller, le cultiver et le laisser s'épanouir.

2015 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 21 janvier 2015 | ISBN : 9782228911900