Petit traité de démanipulation publicitaire
Yves-Alexandre Thalmann2010

15.0

La publicité envahit littéralement nos vies : au bord des routes, dans les journaux, sur nos écrans, dans nos boîtes aux lettres, sur nos vêtements… Rien ne semble pouvoir échapper à son emprise tentaculaire. À coups d’images d’Épinal et de slogans simplistes, elle assomme notre esprit critique et conditionne nos goûts.

Heureusement, il est possible d’apprendre à déjouer son envoûtement, à défaut de pouvoir s’y soustraire totalement. Le secret pour y arriver ? Faire la différence entre besoins et envies et, surtout, décoder les histoires qu’elle essaie de nous faire gober.

Après le succès de ses Petit traité de contre-manipulation et Petit traité de contre-marketing, Yves-Alexandre Thalmann démonte cette fois-ci les ficelles utilisées par les publicitaires pour nous manipuler. Un petit livre rempli d’anecdotes croustillantes pour apprendre à vivre avec la publicité plutôt que contre elle.

Vous n’imaginez pas tout ce que ce livre peut faire pour vous !

2010 Editions Jouvence

Française Langue française | 94 pages | ISBN : 9782883538894

• Lunyx Le 08 Août 2018 à 23:04
    Un livre qui aborde et traite le sujet des publicités, il nous ouvre les yeux en gardant des termes simples et facile d'accès.