Comparez-vous ! et vous serez heureux
Yves-Alexandre Thalmann2012

L'affirmation selon laquelle il est préférable de ne pas se comparer aux autres, que cela rend malheureux, est ici démentie. Non seulement il n'est pas possible d'éviter les comparaisons, mais, comme le démontre la psychologie positive (la science du bonheur) ce sont justement elles qui contribuent à nous rendre plus heureux. Encore faut-il savoir les établir à notre avantages.

En réalitéce ne sont pas les comparaisons en elleses qui posent problème, mais la manière de les instituer et les points de référence choisis !

Non maitrisée, la comparaison peut être destructrice et ruiner l'estime de soi. Judicieusement utilisée, elle constitue la clé du bonheur. Apprenez, vous aussi et grâce à ce livre, à manier le levier des comparisons favorables: après identification du problème central de la comparaison nocive, l'auteur montre que toute pensée procède de comparaisons et que celles-ci sont à l'origine de noes émotions et de nos humeurs. Adoptez la psychologie positive et découvrez comment améliorer votre vie quotidienne grâce à quelques histoires inspirantes et à l'analyse d'une centaine d'exemples concrets...

2012 Editions Jouvence

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782889112852