Petit traité de contre-marketing
Yves-Alexandre Thalmann2010

Voulez-vous savoir comment vous vous faites manipuler dans les magasins et les supermarchés ? Comparez votre liste de commissions à ce que vous avez dans le chariot en passant à la caisse. La différence entre les deux est la mesure exacte des manipulations que vous avez subies ! Effrayant, n'est-ce pas ? Ce petit livre rempli d'humour décrit les astuces utilisées par les professionnels de la vente, appelées marketing, pour influencer les consommateurs à dépenser toujours plus. Une fois conscient(e) de ces manoeuvres, vous serez armé(e) pour les déjouer et décider d'acheter (ou non) en toute liberté. Après le grand succès du Petit traité de contre-manipulation qui se concentrait sur la vente importune et agressive, Yves-Alexandre Thalmann s'en prend cette fois-ci. avec l'humour qu'on lui connaît. à ce qui se trame dans les supermarchés pour nous taire dépenser toujours plus.

2010 Editions Jouvence (Poche)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er février 2010 | ISBN : 9782883538078

• Lullypop Le 27 Février 2021 à 07:11
    Lu en mars 2016 : Pour tout ceux qui sont influencés par le marketing de masse. Beaucoup de choses connues et reconnues, un peu simpliste pour un non néophyte.