Petit traité de morphologie
Agnès Maupré2008

D'après les cours donnés par Jean-François Debord à l'École des Beaux-Arts de Paris, de 1978 à 2003

Jean-François Debord a été professeur de morphologie à l'École des Beaux-Arts de Paris de 1978 à 2003. Parmi ses élèves, Joann Sfar. Et Agnès Maupré qui, aujourd'hui, nous en retransmet toute la vivacité, le temps de 176 pages dessinées passionnantes à l'usage de tous ceux qui veulent connaître les mystères de notre corps et ont envie d'apprendre à le dessiner!
Ce Petit Traité de Morphologie est né de passions croisées pour le dessin, l'observation du corps et du mouvement.

2008 Editions Futuropolis

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 avril 2008 | ISBN : 9782754801829

• lydls Le 12 Février 2023 à 20:52
    "L'anatomie étudie un corps inerte sur une table froide, la morphologie observe un corps vivant en mouvement". Pour tout dessinateur, l'étude de la morphologie est capitale, au delà de son côté fascinant. J'aurais adoré suivre l’enseignement de Debord, et je suis ravie de pouvoir le découvrir dans cet ouvrage ! On s'y amuse, et on apprend beaucoup. On s'y croirait :) Merci !
  • Isa De la Montalay Le 23 Octobre 2023 à 16:21
    Erreur d'aiguillage... Cette BD morphologique est à réserver aux étudiants de kiné/ostéo/ médecine ou aux artistes soucieux de ne pas commettre d'impairs anatomiques dans leurs travaux. Quant aux autres lecteurs, ils courent à la déception ! J'avoue avoir accroché au propos à peine un tiers de l'ouvrage...le reste m'a littéralement assommée même si cette BD n'est pas dénuée d'humour.