Synopsis
Un philtre d'amour, concocté par les doigts habiles d'une magicienne. Voilà qui cimenterait n'importe quel mariage. À condition que ce soit les époux qui le partagent, bien entendu. Sans quoi cet amour magique ne sèmerait que jalousie, amertume et désespoir.
Une adaptation libre, moderne et jouissive du grand mythe littéraire.
Une adaptation libre, moderne et jouissive du grand mythe littéraire.
Moyenne
15.1
27 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
48 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Connaissant de loin la légende de Tristan et Yseult, j'ai été assez perplexe de la découvrir en format BD ; la manière dont est dépeinte Yseult (immature et franchement agaçante) ne correspond pas du tout à l'image que je m'en faisais à la base. Je me pencherai sur la " vraie légende " à l'occasion. Dessins et couleurs assez déconcertants, toutefois j'ai dévorée cette BD d'une traite.
J'ai bien aimé cette réécriture de la légende. En fait, je l'ai trouvé plus abordable que l'original : dynamique, avec des personnages au caractère fort (surtout Yseult qui est loin d'être la petite vierge naïve et ingénue) et légèrement modernisé dans les actes. J'ai bien aimé les dessins et les couleurs (des fois improbables) qui donnent une dimension de conte magique au récit.
J'ai aimé redécouvrir l'histoire de ces amants maudits dont je me souvenais juste quelques brides. Les couleurs sont superbes.
L'histoire de deux jeunes gens liés par les sentiments, puis par un filtre d'amour qui mettra en péril leur existence. Une réécriture plus "charnelle" du mythe d'origine (que je n'ai pas lu). Iseult est assez détestable. J'ai préféré les personnages secondaires, mais cela reste dynamique et efficace. Pas mal du tout.
J'avais besoin de faire un break dans ma rédaction de rapport de stage ...
Bon, j'ai connu plus positif comme histoire (shame on me, je connais pas l'histoire de Tristan et Yseult ...)
Je n'ai pas du tout aimé les dessins, mais on ne peut pas dire que ce soit imbuvable.
Avis très très mitigé sur cette BD.